Editorial Raid

  • X-Raid sur la Baja de Jordanie

    Du 19 au 21 Septembre, une nouvelle étape des Baja sera capitale pour les protagonistes au titre.

    Lire la suite
  • Objectif Dunes: De Teruel au Rallye du Maroc !

    Dans la chaleur torride du mois de juillet, l'équipe Objectif Dunes s'est produite en terre d'Aragon pour se confronter aux difficultés sur les pistes de la célèbre Baja à Teruel et cette année, un comité d'accueil spécial attendait les Toulousains en arrivant sur place.

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc avec Alonso et Coma...

    Overdrive Racing sera présent sur le Rallye du Maroc avec 9 Toyota Hilux ! Les vainqueurs de la précédente édition, Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel défendront leur bien... alors que Fernando Alonso et Marc Coma se mesureront aux 'durs' de la discipline.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Endurance TT Orléans: Avec Nasser, Matthieu et Thierry

Les organisateurs des 6 Heures tout-terrain d'Orléans peuvent s'enorgueillir de posséder dans leur meeting trois pilotes de notoriété. Nasser Al-Attiyah, Matthieu Baumel et Thierry Magnaldi vont se substituer au volant d'un Can-Am X3 aux couleurs Red Bull et préparé aux petits oignons par Manu Castan (RM Sport).

Ce ne sont pas des vedettes mais des pilotes simples, souriants qui disputent cette manche inopinément pour se faire plaisir.

L'équipe de l'ASA Loiret à la barre de cette endurance en est consciente tout en étant très fière de leur participation que bien d'autres envient !

Pour Nasser piloter, s'amuser, partager sont ses leitmotiv. Pour répondre à la demande Matthieu, son fidèle et expérimenté navigateur en rallye-raid, Nasser n'a pas hésité une seule minute pour venir à sa rescousse. A-t'il même réfléchi ? Déjà en Can-Am sur le Merzouga Rally, le duo avait fait merveille remportant la catégorie 'haut la main' ! En sera-t'il de même demain, à 16 heures lorsque tombera le drapeau à damier ?

Nasser reste prudent quant à la massivité du plateau et son côté relevé. Mais, l'endurance ne lui fait pas peur, pas plus qu'elle n'intimide Matthieu Baumel et Thierry Magnaldi.

Autre paramètre : la chaleur ! Il fait plus de 35° en amont des essais libres suivis des qualifs. Ils n'en sont pas effrayer comparativement à certains autres, habitués à rouler à près de 50° dans les déserts du monde entier, ils encaissent !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain