Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Rallye TT Arzacq: Louis Dronde sur un BMC-BMW diesel

Louis Dronde recordman des victoires au Rallye des Cimes regarde le ciel et cherche désespérément les nuages apportant la pluie ! Chaque jour, le beau temps printanier se maintient et, ne va pas le favoriser - selon lui - sur le Rallye d'Arzacq.

La manche d'ouverture du Championnat de France s'avère prometteuse car, les trois absents de marque, le tenant du titre Laurent Fouquet, Vincent Poincelet et Daniel Favy incitent une totale distribution des cartes dès ce coup d'envoi.

Pour Louis Dronde, la pluie aurait pu être une alliée : "mais avec l'engin que je vais mener, je ne peux rivaliser. Mais, je vais tenter le podium, je ne m'engage jamais pour ne pas me battre !" avoue le pilote de Laguinge.

Le BMC - BMW diesel (équipé de petites roues) que lui prête Francis Laulhié - celui-ci lui confie également son fils en co-pilote - a une mission. "Je dois l'évaluer avant sa mise à la location. Evaluer son comportement, voir les modifications à effectuer... une responsabilité qui ne me déplait pas !" avoue Louis, particulièrement heureux de pouvoir participer à la manche béarnaise.

Tout naturellement, des nouvelles de son nouveau Buggy sont souhaitées : "Nous avons pris beaucoup de retard dans sa conception. Le boulot du quotidien est important et de nombreux concurrents sont venus faire préparer leur engin dans notre atelier. Nous le baptiserons peut être au Rallye du Barétous en juin prochain."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain