Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

4H TT de France: SODICARS et L. Fouquet en pole

Par une météo idéale, avec un temps frais mais ensoleillé, ainsi qu'une piste parfaite, l'organisation des 24 Heures Tout-Terrain de France a pu respecter le planning établi. Après deux heures d'essais libres, les 70 concurrents admis au départ ont pris part aux essais qualificatifs déterminant la grille de départ.


 
La pole-position a été signée, au milieu de la séance qualificative, par Laurent Fouquet en 4'40''126. Le pilote du Buggy Sodicars #7 a réalisé le chrono de 4'40''176  sur la portion du circuit utilisé, plus courte de 800 mètres que le tracé total, à la moyenne de 95 km/h. "L'objectif était de partir dans le peloton de tête, pour avoir une piste claire en début de course", a déclaré le pilote-constructeur, qui a précisé : "Gilles Billaut prendra le départ, dans de bonnes conditions psychologiques donc."

A ses côtés s'installera le Buggy #24 de l'équipe Cars Arras, piloté par Antoine Vilte. "J'ai déjà participé à quatre éditions des 24 heures, mais toujours sur un Bowler. Là, j'ai trouvé que le buggy est un véritable vélo, je n'ai pas été gêné, et le temps s'est fait tout seul", a-t'il expliqué avec modestie. Le troisième chronos a été signé par le SSV de l'équipe belge Mercier Racing, avec au volant le très rapide Sébastien Guyette.
 
Visiblement, certains équipages, comme les tenants du titre, Finkelstein-Finkelstein-Schmit-Kobloth, sur le Buggy BMC-JMS #1, n'ont pas cherché à tout prix la performance, leur 15ème temps leur assurant une place dans les 7 premières lignes. Quant au Buggy Andrade-Compétition #22, il a été gêné en rattrapant un concurrent avant la ligne du chrono, il signe le quatrième temps. Au départ de la course, qui sera donné à 15 heures, il y a de la remontée dans l'air pour certains...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain