Editorial Raid

  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Sherco Academy: J.Miroir su le podium de la Rand'Auvergne !

Les pilotes du team Sherco Academy se sont retrouvés ce week-end à Ambert pour la 29ème édition de la Rand'Auvergne, classique auvergnate incontournable.

Cette course réputée pour être la plus technique des classiques de l'hexagone a pris une dimension particulière, avec des températures extrêmes jamais atteintes dans toute l'histoire de cet évènement.

 

Fort heureusement, l'assistance a su mettre en œuvre tout ce qu'il fallait pour mettre les pilotes dans les meilleures conditions possibles.

Au départ d'une course qu'il connait bien, Jérémy Miroir a brillé sur les spéciales auvergnates. Quatrième derrière Manu Albepart à la fin de la première journée, il monte encore son niveau d'un cran dimanche et obtient sa place sur le podium scratch de l'épreuve. Un podium qu'il partage avec Jérémy Tarroux, pilote Sherco Factory, qui remporte une exceptionnelle victoire à Ambert.

Comme l'année dernière, Jérémy Miroir prend donc une très belle troisième place et retrouve le sourire malgré son difficile début de saison.

Engagés en Espoir, Antoine Alix et Thibault Giraudon prennent respectivement les 5ème et 7ème places de la catégorie .

En national, Pierre-Yves Artaud, local de l'étape, termine à la 9ème place, Edouard Gaudineau est 27ème et Alexandre Bargoin 32ème.

Enfin, belle 5ème place vétéran pour Laurent Chassaing.

Place désormais à un peu de repos, avant une reprise dans trois semaines à l'occasion de la 3ème épreuve du championnat de France au Merzer, en Bretagne.

Communiqué Sherco,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto