Editorial Raid

  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin : Mission accomplie !

On ne parlera pas de classement mais de travail constructif effectué au cours des cinq étapes du Rallye du Maroc, emmenant les concurrents de Fès à Fès. On évoquera avec Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin (Team Land Cruiser Toyota Auto Body) ce que représente une préparation pour le Dakar en amont du plus grand rallye-raid dans le monde en janvier prochain et les abnégations pour y parvenir !

 

ETAPE 3 : Boucle 2 autour d'Aoufous
Christian Lavieille a perdu toute chance de remporter la catégorie auto Open qu'il menait largement (1h 30 d'avance) après un arrêt au kilomètre 58 en raison d'un problème mécanique. Le pilote Varois repartait dans l'étape suivante avec la pénalité qui s'exige (100 heures) afin de finaliser la préparation de son Toyota pour le Dakar 2020.

ETAPE 4 : Boucle 3 autour d'Aoufous
Christian Lavieille reprend ses bonnes coutumes en remportant l'étape : "La spéciale s'est bien enroulée. Aucun problème à déplorer si ce n'est une crevaison sur la fin, à 15 kilomètres de l'arrivée, dans un secteur 'trialisant', une marche un peu plus prononcée nous a piégés. Nous avons pris beaucoup de plaisir sur cette spéciale, très variée."

ETAPE 5 : La ligne d'arrivée !
Christian et Jean-Pierre ont atteint leur objectif. Accueillis par David Castera sous l'arche de l'arrivée, ils ont montré quelques regrets mais, le sourire était de rigueur. "Une très belle dernière spéciale avec des cèdres et des sapins dans la région de Ifrane, station de ski marocaine ! Le secteur glissait par endroit, beaucoup de cailloux aussi... Nous sommes là c'est l'essentiel et satisfaits d'avoir bossé avec le Team comme le préconisait le cahier des charges !"

Dans sa globalité Christian tire le bilan de ces cinq jours de course qui fut loin d'une balade ! « La semaine fut constructive, c'était le but de notre engagement. Une journée de passage à vide (étape 3), mais nous étions venus au Maroc dans ce but. Nous avions beaucoup de choses à éprouver, à valider, à revoir... Nous ramenons quatre victoires sur cinq étapes de ce Rallye du Maroc, le classement général final n'a pas d'importance ! »


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc