Editorial Raid

  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Rallye du Maroc: Le SRT doit assurer le podium !

Etape 3 : Liaison: 44 km - Speciale: 412 km

Une régularité de teams professionnels ! Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ont frappé un grand coup aujourd'hui lors de la 4ème étape, la dernière boucle auour Aoufous. Et même si le duo SRT était frustré en rentrant au bivouac, persuadé de pouvoir toujours faire mieux, il est important de noter la performance que le team privé est en train de réaliser.

Avec le 5ème chrono sur la spéciale, le Serradori Racin Team se classe 3ème du général ce soir avec près de 20 minutes d'avance sur le 4ème.

"Bien sûr qu'en prenant du recul, nous avons passé un cap et aujourd'hui nous montrons que nous luttons avec les meilleurs de la discipline. Mais, nous visions une victoire d'étape. Nous n'en étions pas loin," avoue Fabian Lurquin à l'arrivée.

Il faut dire qu'au WP6, le pilote varois est 2ème derrière Peterhansel. Mais à 7km de la neutralisation, comme tous les autres, le road-book a semé le trouble. Plusieurs minutes perdues mais le pilotage de Mathieu Serradori très propre depuis le départ du rallye du Maroc permet d'être à l'arrivée de chaque étape avec une bonne préservation du CR6.

"Nous courions après cette victoire d'étape mais le podium nous tend les bras demain alors nous allons nous concentrer sur cette place au général. Les deux premiers seront difficiles à rattraper. En revanche nous avons une bonne avance sur
Przygonski, à nous de le garder à distance. Cette 3ème place, c'est une récompense pour tous les efforts fournis par l'équipe. Nous n'allons rien lâcher comme d'habitude," conclut Mathieu Serradori.

210 km de spéciale demain, on y croit !

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc