Editorial Raid

  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Rallye du Maroc Etape 3: Isidre Esteve-Pujol signe un top 10 !

Isidre Esteve Pujol et Txema Villalobos poursuivent leur spectaculaire remontée au classement général. Ce soir terme de l'étape 3, ils sont placés à la 15ème place du général. "Nous sommes très heureux car nous avons enfin vécu une journée propre et, avons été capables de rouler sur un bon rythme du début à la fin du secteur sélectif."

 

En signant sa meilleure performance sur le Rallye du Maroc, contrairement aux deux premières étapes, le pilote Repsol Rally Team a pu rouler sans difficulté, lui permettant de rentrer dans le top 10 de l'étape 3 en roulant durant 7h12'36 au volant de son BV6 Sodicars Racing. Avec Txema Villalobos ils remportent la catégorie T1.2.

La spéciale longue de 363 kilomètres était répartie en trois secteurs, Isidre Esteve les a surmontés dans de très bonnes conditions. "Nous sommes très heureux, nous avons réalisé notre première étape sans problème, sans incident et sans arrêt. Nous avons roulé sur un bon rythme et Txema est devenu parfait pour le plan navigation d'autant qu'il a reçu son road-book cinq minutes avant le départ. Ce résultat est une juste récompense pour toute l'équipe qui travaille très dur tous les jours pour que la voiture soit prête", a déclaré Isidre Esteve Pujol.

Concernant le road-book, cela a permis à tous les navigateurs d'avoir un aperçu de ce qui les attendent sur le prochain Dakar : "Cela n'a posé aucun problème à Txema", a rassuré Isidre.

Demain mardi, quatrième et avant-dernière étape. Elle s'étendra sur 408 kilomètres.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc