Editorial Raid

  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Rallye du Maroc Etape 3 Sherco: Aubert aux avant-postes !

La 2ème partie de l'étape marathon composait l'étape 3 ! Hier soir, les pilotes n'ont eu que 10 minutes pour s'occuper de leur moto. C'est avec grande attention qu'ils prenaient la piste aujourd'hui, déterminés pour atteindre la fin de la journée !

 

Johnny Aubert s'en est remarquablement sorti ! Il réalise une superbe journée et intégre le TOP 5 du classement de l'étape. Le Team Sherco TVS en général a très bien passé ce cap : Michael Metge termine lui aussi dans le TOP 10 et Lorenzo Santolino finit tout proche !

Johnny Aubert - 4ème place : "J'ai bien roulé sans commettre d'erreur. C'était glissant car nous avions des pneus bien usés ! J'ai essayé de conserver une bonne vitesse, je suis très content de ma journée."

Michael Metge - 9ème place : "Etape intéressante ! La piste était vraiment belle, nous n'étions jamais venu sur ce site ! Je me sentais très bien sur la moto, j'ai pris beaucoup de plaisir. La navigation était plus compliquée car nous avons reçu le road-book ce matin, mais c'est mieux, tout le monde part ainsi sur le même pied d'égalité !"

Lorenzo Santolino - 12ème place: "Longue journée... Presque 550km avec la liaison et la spéciale. La première partie était un peu dangereuse avec beaucoup de pierres, mais la seconde était superbe. J'ai perdu quelques minutes en raison d'une erreur de navigation. Terminer 12ème est une bonne position pour partir demain ! La moto a très bien fonctionné."

Une très belle journée pour le Team Sherco TVS Rally Factory qui retrouve le sourire à l'arrivée de cette étape marathon! Avant-dernière jour de ce Rallye du Maroc demain avec 412 km de secteur sélectif au programme.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc