Editorial Raid

  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Rallye du Maroc Etape3: Price et Sainz vainqueurs !

La journée fut rude même si, Fernando Alonso en occupa une partie ! Pendant que l'Espagnol s'expliquait face aux caméras de son problème du jour (tapé dans une saignée), l'Australien Toby Price sur KTM à moto et, Carlos Sainz - Lucas Cruz en auto sur Buggy Mini cravachaient sur la piste pour terminer l'étape 3 en vainqueurs.

 

Jusqu'ici, Toby n'avait pas fait de coup d'éclats. C'est réparé ! Il termine devant son équipier Matthias Walkner (KTM) et Franco Caimi (Yamaha)0

Carlos était resté dans son coin avant de porter l'estocade ce jour devant le leader de la manche, Nasser Al-Attiyah et son Toyota Hilux.

Sur cette étape, les motos et quads n'ont parcouru que la moitié de la spéciale (1er tour) car, les SSV n'en avaient pas terminé quand les motos se sont présentés au starter.

Pour les autos, ERTF société qui fournit les équipements GPS a légèrement dérapé en rentrant les way-points. Ce qui obligea le service des classement de décaler l'arrivée au WP n°62 en remplacement du n°65 ! Une petite incidence sur le classement mais, elle permet à Carlos Sainz de l'emporter après que Nasser Al-Attiyah ait été nommé vainqueur et que, Stéphane Peterhansel mena pratiquement durant toute la spéciale jusqu'au point qu'il a cherché avec son épouse Andréa allant jusqu'à s'engueuler dans l'habitacle !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc