Editorial Raid

  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Rallye du Maroc Sherco: Première partie de l'étape marathon !

Les pilotes du Sherco TVS se sont élancés au départ de l'étape 2 pour la première partie de l'étape marathon.

Johnny Aubert se classe 19ème: "J'ai débuté sur un bon rythme. Pas trop agressif car, il me fallait économiser les pneus pour cette étape marathon. L'étape était vraiment difficile, très longue. Mais c'était une bonne journée, j'ai juste commis une petite erreur de navigation qui m'a fait perdre quelques minutes. Je me sens de mieux en mieux."

 

Michael Metge termine 21ème place: "Presque 400km aujourd'hui avec tous types de terrains. Sable, herbes à chameaux... Et beaucoup de pierres ! C'est difficile de garder la Sherco sur sa ligne avec mon poignet mais je donne le maximum. J'ai pris beaucoup de temps avec les kinés, et je me sens très bien pour demain. La moto fonctionne bien, elle est prête pour la deuxième partie de l'étape marathon ! Nous aurons le road-book que demain matin, c'est une bonne chose. La navigation va être très intéressante !"

Lorenzo Santolino occupe la 25ème place: "La spéciale était très physique ! Mais dans cette étape marathon, l'important est d'arriver. Je reste concentré sur ma préparation pour le Dakar et je vais pousser mon rythme!"

La seconde partie de l'étape marathon se disputera au cours de l'étape 3 ! Très longue spéciale de 440km, la plus longue de ce Rallye Du Maroc ! De plus, les road-books ne seront distribués 10 minutes avant le départ !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc