Editorial Raid

  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Rallye du Maroc: Lavieille & Garcin, solides leaders en Open !

Depuis le lancement du Rallye du Maroc samedi de Fès, les concurrents de la manche FIA sont parqués à une quarantaine de kilomètres de Erfoud, à Aoufous précisément.

C'est en boucle autour de ce Bled, que sont tracées les spéciales, la première étape comportant 226 km en secteur sélectif, celle de ce jour se développait sur 336 km avec une bonne tranche de sable : les magnifiques dunes de Merzouga.

 

"Nous découvrons la boîte de vitesses automatique qui équipe désormais notre Land Cruiser. Nous avons également en charge, la cartographie du moteur... tout cela au cours d'une étape constructive qui nous a préparés à l'étape de sable qui nous attendait le lendemain !" a reconnu Christian.

Cette journée dans les cailloux, lente avec du dénivelé fut une précieuse mise en route pour l'équipage emblématique de l'équipe Auto Body.

L'étape 2 en boucle autour d'Erfoud, s'est bien passée comme celle de la veille bien que, Christian et Jean-Pierre l'ont trouvé longue. "La température moteur est montée dans le sable, nous avons légèrement chauffé et, mis la pression des pneus vraiment au minimum (la voiture est très lourde). Après le premier secteur de dunes, nouvel arrêt pour regonfler... Nous avons redoublé ceux qui nous avaient passés... Nous sommes sortis de la spéciale en ayant grossi notre avance au général et en occupant la tête de la catégorie Open..."

Ce soir, Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin occupent donc, la tête de l'Open avec une avance des plus confortables qui s'élève à 1h 15.

Demain, les navigateurs récupèreront le road-book cinq minutes avant le départ. C'est dire le stress qui va les habiter car, ils le découvriront au fur et à mesure des kilomètres.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc