Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Nouveau défi pour Tech 1 Racing et le Panis-Barthez

Après s’être illustrées en monoplace et en endurance, Tech 1 Racing et Panis-Barthez Compétition s’apprêtent à relever un nouveau challenge en portant les couleurs de Lexus dès cette année en Blancpain GT Series Endurance Cup et en Blancpain GT World Challenge Europe. 

 

Jamais avares en défis, Tech 1 Racing et Panis-Barthez Compétition ajouteront bientôt une nouvelle corde à leur arc en effectuant leurs débuts en GT en plus de leurs opérations en Formule Renault et en European Le Mans Series.
 
Fleuron des épreuves organisées par SRO, la discipline met en scène le Blancpain GT World Challenge Europe (ex-Sprint Cup) et la Blancpain GT Series Endurance Cup à travers un calendrier visitant dix des plus beaux circuits européens, dont celui de Spa-Francorchamps. C’est d’ailleurs sur ce tracé que se tient chaque année le rendez-vous phare et incontournable de la saison : les Total 24 Hours of Spa.

Pour cette première campagne dans la catégorie faisant référence dans le monde de la compétition-clients en GT, l’équipe toulousaine alignera la Lexus RC F GT3, offrant ainsi l’occasion à la structure de Simon et Sarah Abadie de collaborer pour la première fois avec un constructeur.
 
Lancée en 2016, la Lexus RC F GT3 a fait son entrée dans la discipline fin 2017 avant de dévoiler son potentiel en atteignant le podium à Silverstone, puis en enregistrant sa première victoire aux 6 Heures du Paul Ricard en juin dernier.
 
Équipée d'un moteur V8 5,4 litres et d'une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, la Lexus RC F GT3 s’est aussi illustrée en International GT Open, en IMSA WeatherTech SportsCar Championship Series ainsi qu’en Super GT. Elle avait également permis à Lexus de devenir le premier constructeur asiatique à remporter une course du championnat d’endurance VLN sur la Nordschleife.
 
La composition des équipages sera révélée d’ici les journées d’essais officiels d’avant-saison, prévues les 13 et 14 mars au Circuit Paul Ricard.
 
"Tech 1 Racing et Panis-Barthez Compétition sont ravis d’intégrer la grande famille du Blancpain", se réjouit Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing et Panis-Barthez Compétition. "Nous sommes conscients de l’ampleur des défis qui nous attendent. Nous allons découvrir une des catégories les plus relevées et compétitives au monde et nous devrons prendre la mesure de notre nouvelle voiture, d’un nouveau manufacturier de pneumatiques et de nouveaux adversaires. Je sais cependant à quel point mon équipe est combative et nous mettrons tout en œuvre pour faire briller nos couleurs et celles de Lexus.
 "C’est une fierté et un honneur de s’engager dans cette aventure avec un constructeur tel que Lexus. Cela représente un grand pas en avant pour l’ensemble de l’équipe et je tiens à remercier Loïc David, responsable du programme Lexus GT3 pour l’Europe, Olivier Naus, manager Brand, Events & Motorsport de Lexus, et Noritoshi Arai, directeur technique chargé de la coordination Toyota Motorsport GmbH. Nous ferons tout pour nous montrer à la hauteur de leur confiance dans ce nouveau défi que l’équipe est impatiente de relever."

Calendrier 2019
13-14 avril: Monza - Blancpain GT Series Endurance Cup
4-5 mai: Brands Hatch - Blancpain GT World Challenge Europe
11-12 mai: Silverstone - Blancpain GT Series Endurance Cup
31 mai-1er juin: Circuit Paul Ricard - Blancpain GT Series Endurance Cup
28-30 juin: Misano - Blancpain GT World Challenge Europe
12-14 juillet: Zandvoort - Blancpain GT World Challenge Europe
25-28 juillet: Spa-Francorchamps - Total 24 Hours of Spa
30 août-1er septembre: Nürburgring - Blancpain GT World Challenge Europe
6-8 septembre: Hungaroring - Blancpain GT World Challenge Europe
28-29 septembre: Barcelone - Blancpain GT Series Endurance Cup

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - Blancpain