Editorial Raid

  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Rallye du Maroc Etape 4 : Drôle de journée !

La troisième boucle au sud-ouest de Aoufous a donné des sueurs chaudes aux managers des équipes officielles du rallye-raid autos :X-Raid et Overdrive. 

- Les faits et méfaits : Nasser Al-Attiyah rentre à la corde vers le bivouac de Aoufous après avoir été trahit au km 25 par le carter moteur de son Toyota Hilux !



- Stéphane et André Perterhansel sur Buggy Mini se sont offerts un plongeon à quatre mètres de profondeur et un tonneau au km 293 de la spéciale..

- Carlos Sainz magistral comme la veille s'offre un nouveau scratch au terme de cette étape bouleversante. Avec Lucas Cruz son compatriote et navigateur, ils réalisent une superbe performance en claquant un chrono de 3h33'18 sur les 336 km laissant Kuba Przygonski sur Mini à 2'36 ! Troisième position pour le sud-africain Giniel de Villiers (Toyota Hilux) qui devrait prendre la tête du rallye à une étape de l'arrivée.

- Fernando Alonso et Marc Coma réalisent leur plus belle performance après quatre jours de course en se classant 7ème. Pourtant au départ de la spéciale, l'équipage aidé par Bernhard Ten Brinke a pensé l'espace de quelques secondes vivre de nouvelles galères. A l'arrière de leur Toyota Hilux un objet non identifié est venu rogner l'intérieur du pneu... Changement de chaussette et tout est rentré dans l'ordre !

- Nani Roma signe lui aussi une belle performance en se classant 4ème. Pourtant au départ du rallye tout le monde rigolait de son engagement avec un engin datant de 2009... Comme quoi, l'engin ne fait pas tout, le pilote faisant le reste !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc