Editorial Raid

  • Rallye du Maroc: Andrew Short, un nom à retenir !

    En remportant sa première victoire en rallye-raid sur le Rallye du Maroc, Andrew Short (Rockstar Energy Husqvarna Factory Team) s'est placé sur orbite et selon les observateurs, il n'a pas fini de grandir !

    Lire la suite
  • Maroc X-Raid/Peterhansel remporte son 1er mondial !

    - Carlos Sainz et Kuba Przygonski terminent sur le podium du rallye

    Le Rallye du Maroc a offert un final spectaculaire à la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain 2019 qui a vu finalement Stéphane et Andrea Peterhansel s'emparer du titre avec leur buggy MINI

    Lire la suite
  • TT Dunes et Marais: J.Ph.-Dayraut double la mise !

    Pour sa dernière course de l'année, Jean-Philippe Dayraut a encore marqué les esprits avec son pilotage fin et précis, mais surtout avec un second succès consécutif sur cette épreuve. La deuxième place revient à l'étonnant Vincent Foucart qui s'est senti poussé des ailes avec son

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Objectif Dunes: De Teruel au Rallye du Maroc !

Dans la chaleur torride du mois de juillet, l'équipe Objectif Dunes s'est produite en terre d'Aragon pour se confronter aux difficultés sur les pistes de la célèbre Baja à Teruel et cette année, un comité d'accueil spécial attendait les Toulousains en arrivant sur place. 

 

En effet, un de leurs partenaires, la société TARMAC, spécialisée dans le démantèlement et le stockage d'avions a sollicités le Team pour une séance photo au sein de leurs installations. Ils sont ensuite venus sur le site du parc de la course et ont découvert l'ambiance du rallye et l'organisation d'une équipe de course.

"Un grand moment de partage que nous souhaitons renouveler dès que possible avec toutes les personnes qui nous suivent tout au long de l'année.
"Une fois de plus, cette course ne nous a pas épargnés et si nous avons réussi à amener les deux voitures à l'arrivée sans trop de soucis, les équipages ont dû se battre pendant deux jours sous la pluie, dans la poussière, dans les rivières, entre les arbres et les ravins...
"Nos équipages n'ont rien lâché et finissent en 38ème et 40ème position sur 66 voitures au départ.
"Si le résultat brut peut paraitre quelconque, il ne faut jamais oublier qu'à ce niveau de compétition, le fait de voir le drapeau à damier d'une épreuve représente déjà un défi !" explique le représentant de l'équipe Objectif Dunes.

Finir, à tout prix, une obsession, le contrat moral que chaque concurrent passe avec lui-même et ceux qui le suivent, une quête de plusieurs jours à la recherche d'un graal qui n'a de cesse de se dérober dans la poussière du concurrent qui vous précède, et, au bout du chemin, quand le bruit et la fureur s'arrêtent, pouvoir enfin dire je l'ai eu, je l'ai fait !

Une course de Rallye Raid ne se résumera jamais à un simple classement sur un papier à en-tête de la FIA. Voilà l'âme du Rallye Raid, l'essence de ce sport à part qui met de l'aventure dans le chronomètre.

Le Rallye du Maroc au programme
C'est au Rallye du Maroc du 3 au 9 octobre que l'équipe Objectif Dunes se déplacera très prochainement. "L'organisateur, très attaché à tout ce qui fait de notre sport une discipline à part nous propose un retour aux sources du Rallye Raid. Ambiance conviviale dans un bivouac en pleine nature, dépassement de soi dans des spéciales longues et difficiles, le tout dans les paysages à couper le souffle du désert marocain.
"Pour nous, être parmi les meilleurs dans une manche du Championnat du Monde des rallye-raids est déjà un petit exploit tant les contraintes de temps, budgétaires et administratives sont nombreuses. Se présenter sur la ligne de départ avec deux voitures aux standards FIA résonne déjà comme une première victoire mais cela ne suffit pas à combler notre bonheur bien sûr.
"Les années passées ont montré que, avec des moyens limités et des équipages en partie néophytes nous étions capables de nous sortir de tous les pièges et de finir dans la première moitié du classement. Nous visons toujours plus haut mais il faut bien comprendre que nous luttons contre des professionnels aguerris sur des terrains où l'expérience est primordiale."

Cette année l'équipe relève donc le défi avec ses deux voitures et Objectif Dunes compte bien croquer l'aventure à pleines dents !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc