Editorial Raid

  • X-Raid sur la Baja de Jordanie

    Du 19 au 21 Septembre, une nouvelle étape des Baja sera capitale pour les protagonistes au titre.

    Lire la suite
  • Rallye du Maroc avec Alonso et Coma...

    Overdrive Racing sera présent sur le Rallye du Maroc avec 9 Toyota Hilux ! Les vainqueurs de la précédente édition, Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel défendront leur bien... alors que Fernando Alonso et Marc Coma se mesureront aux 'durs' de la discipline.

    Lire la suite
  • Objectif Dunes: De Teruel au Rallye du Maroc !

    Dans la chaleur torride du mois de juillet, l'équipe Objectif Dunes s'est produite en terre d'Aragon pour se confronter aux difficultés sur les pistes de la célèbre Baja à Teruel et cette année, un comité d'accueil spécial attendait les Toulousains en arrivant sur place.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Atacama: Bilan Positif pour le Monster Honda

Le Team Monster Energy Honda Team est reparti du Rallye Atacama sur un bon résultat final. Le team a aligné quatre pilotes d'usine pour attaquer une semaine éprouvante dans le désert chilien, avec en ligne de mire le prochain Dakar.

 

Après le Rallye Atacama de la semaine dernière, le team Monster Energy Honda affiche un certain optimisme. Le podium obtenu par Joan Barreda au Chili n'est pas le seul aspect positif que le groupe a ramené au siège du team, mais simplement l'un des nombreux points confirmant la progression du team.

Après quelque 1 346 kilomètres de spéciales avalés par le team, Ruben Faria, directeur sportif du team Monster Energy Honda, affiche sa satisfaction : "Ce fut un superbe test pour nous tous. Le team et les pilotes ont bien fonctionné dans cet Atacama." Pour la première fois de la saison, le team a participé à la compétition au grand complet.

Joan Barreda a rempli sa mission en montant sur la plus petite marche du podium. "Nous sommes très satisfaits", a indiqué Ruben Faria, en référence également au comportement de Ricky Brabec, tout en ajoutant que le prologue avait été déterminant dans l'obtention du résultat final. "C'est compliqué d'être dans le coup et de réaliser une bonne course si on prend un mauvais départ, et Nacho (Cornejo) et Kevin (Benavides) ont toujours été un peu en décalage par rapport aux autres pilotes", a-t-il ajouté. Le pilote argentin (Benavides) a cependant remporté une étape, tandis que le jeune Chilien s'est régulièrement classé parmi les dix premiers. "Dans l'ensemble, la course a été positive car les quatre pilotes du team ont réussi à terminer sans connaître le moindre problème. Ils ont tous eu de bonnes sensations avec la moto et au final, ce fut une belle épreuve avant le Dakar. Nous pensons que cette région sera très similaire à celle de la semaine d'ouverture en Arabie Saoudite et nous allons donc continuer à travailler en nous concentrant sur le Maroc, dernière manche du Championnat du Monde et dernière course pour préparer le Dakar", a conclu le directeur sportif du Monster Energy Honda.

Au classement du championnat du monde FIM, Kevin Benavides grimpe d'une place et revient à un point seulement du deuxième (Andrew Short). La quatrième et dernière manche du championnat se déroulera au Maroc du 4 au 9 octobre, et livrera son verdict quant aux deux autres marches du podium. Sam Sunderland ayant été sacré au Chili, le pilote argentin est en embuscade pour la place de dauphin du Britannique.

Positions au Championnat du Monde FIM : 1. Sunderland Sam (GBR) - Red Bull KTM Rally Factory Team, 106 pts ; 2. Short Andrew (USA) - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 67 pts ; 3. Benavides Kevin (ARG) - Monster Energy Honda Team, 66 pts ; 4. Benavides Luciano (ARG) - KTM Factory Racing Team, 60 pts ; 5. Cornejo José Ignacio (CHI) - Monster Energy Honda Team, 50 pts ; 6. Barreda Joan (SPA) -Monster Energy Honda Team, 45 pts ; 7. Van Beveren Adrien (FRA) - Yamalube Yamaha Official Rally Team, 35 pts ; 8. Quintanilla Pablo (CHI) - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 31 pts ; 9. Mena Oriol (SPA) - Hero Motorsports Team Rally, 27 pts ; 10. Sanz Laia (SPA) - Red Bull KTM Rally Factory Team, 25 pts ; 19. Brabec Ricky (USA Monster Energy Honda Team, 13 pts...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid