Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Objectifs Dunes : Une très belle et grande famille !

Quand l'équipe Objectif Dunes s'engage, elle ne le fait pas à la légère ! C'est à chaque sortie qu'elle l'enrichit par des 'plus' dont elle possède le mode d'emploi : le partage ! Il y a une quinzaine de jours sur la Baja Aragon à Teruel et très prochainement au Rallye du Maroc, cette sympathique bande toulousaine est d'une exceptionnelle exemplarité. 

 

A Teruel, le Team Airbus n'était pas seul. Habitués à cette manche FIA, c'était leur 7ème participation, ils ont été reçus chaleureusement par la Société Tarmac, le partenaire espagnol de l'association. A la tête de ce pool, Pedro Saiez, son Directeur Général qui n'a pas hésité à organiser un point stop en amont de l'épreuve pour les recevoir cordialement.

L'équipe toulousaine composée de Benoît, Liam, Thomas, Emmanuel, Jean-Luc, Pierre-Jean, Fredo, Robin, Hervé et les deux équipages, le duo des 'Fred' Dubois et Dessillons et Bernard Touzery & François Ganache ont été traités comme des champions. Comme ils le méritent car, ce qu'ils entreprennent est toujours d'un professionnalisme distinctif.

Au parc d'assistance de Teruel, les deux Buggys – l'Optimus et le SMG - sont rangés, nickel chrome et le Directeur Général de Tarmac et les employés sont présents avant le lancement des bolides sur les pistes poussiéreuses de la Baja espagnole. Des résultats satisfaisants ont été enregistrés par l'équipe qui n'a pas manqué d'acclamer les acteurs à l'issue de leurs prestations : 39ème et 41ème.

Bernard Touzery (#257 Optimus) : "C'est un bon retour et en forme pour quelqu'un qui n'a pas roulé depuis l'Africa Eco Race de janvier 2015. Avant cette Baja, je me suis entraîné en faisant des raids à moto. Sur les pistes techniques et cassantes espagnoles, j'ai pu prendra la juste mesure de mon état (Bernard a été malade). A mes côtés, François m'a fourni une copie pointue, il s'est très bien débrouillé pour son coup d'essai. C'est aussi la première fois que je pilotais l'Optimus (380 CV), il demande du vrai pilotage. Ça fait plaisir derrière son volant et je me suis sincèrement éclaté. La Baja terminée, je ne me sens pas fatigué..."

François Ganache (#257 Optimus) : "La navigation était une totale découverte et immédiatement, j'ai plongé dans le grand bain. Ce n'est pas évident mais par contre, très enrichissant. Je suis un privilégié en vivant quelque chose d'aussi grand ! Ce furent des moments uniques et, côté humain, ce fut important... Beaucoup d'émotion m'a habité, j'en ai eu la gorge serrée. Vivre la Baja avec Bernard en plus, quel plaisir ! J'ai hâte d'aller au Maroc en co-pilote. Objectif Dunes est une belle famille..."

Frédéric Dubois (#255 Buggy SMG) : "Je suis rincé physiquement ! Pour ma première participation FIA après le Mhamid et les 24 Heures du Maroc en 2016, c'est très différent. Il faut tenir les temps impartis et le rythme imposé est élevé, il faut apprendre à gérer sans se poser de question."

Frédéric Dessillons (#255 Buggy SMG) : "Ce fut une Baja rapide ! C'est la différence que j'ai ressenti. Entre chaque point de passage, c'était chaud ! Avec Fred (Dubois), j'avais déjà disputé le Mhamid et ses dunes... Techniquement, je considère que c'était plus facile. Cette Baja était rapide et cassante, c'était vraiment du pilotage."

Cette grande et belle famille Objectif Dunes sera au Rallye du maroc cher à David Castera et sera sans nul doute à suivre...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas