Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Baja en Hongrie: Et de trois pour Orlando Terranova !

- Orlando Terranova l'emporte en Hongrie.
- Kuba Przygonski termine quatrième, victime des freins.

Chez de nombreuses personnes, les choses marchent par trois ! Les Argentins Orlando 'Orly' Terranova et Bernardo 'Ronnie' Graue sur un Mini John Cooper Works Rally ont poursuivi sur leur lancée des Baja en Italie et en Espagne.

Ils signent leur troisième victoire d'affilée en Hongrie. Ce succès permet à Orlando Terranova de se hisser à la tête au classement général de la Coupe du Monde FIA des Bajas. Jakub 'Kuba' Przygonski (POL) et Timo Gottschalk (GER) ont dû se contenter de la quatrième place en raison de problèmes de freins.

Terranova et Graue ont entamé la Baja hongroise en s'élançant de la troisième place après la mini-spéciale de vendredi. Le lendemain, ils ont pris la tête au classement général avec une première et une deuxième place signée au cours des deux spéciales de samedi. Martin Prokop occupait la deuxième place. Cependant, Terranova et Graue ne se sont pas laissé submerger par la pression. Une seconde victoire d'étape et une deuxième place le dimanche leur ont suffi pour leur permettre de remporter une troisième victoire consécutive. Terranova se retrouve de ce fait, à la tête du classement général avec 90 points, devant Vladimir Vasilyev (80 points) et Martin Prokop (65 points).

Après avoir terminé deuxièmes du prologue vendredi après-midi, Przygonski et Gottschalk ont essuyé un samedi laborieux. L'équipage a cheminé avec des problèmes de freins sur les deux spéciales et n'a pu rouler aussi fort qu'il aurait aimé. Les mécaniciens ont tenté de résoudre le problème à l'assistance entre les étapes. Cependant, le règlement pour les Bajas spécifie un temps imparti durant lequel les équipages peuvent travailler sur la voiture. Les recherches visant à identifier la cause du problème ont abouti au dépassement de ce délai. Przygonski a écopé d'une pénalité de 27 minutes ce qui l'a vu chuter à la cinquième place. Cependant, lui et Gottschalk ont réussi à rebondir en grimpant à la quatrième place dimanche. Le pilote Polonais occupe la même place au classement FIA.

Orlando Terranova: "Je suis vraiment heureux. C'était une très belle course, très rapide. La bataille avec Martin Prokop fut très intense et intéressante. Nous avons couvert les étapes sans problème, ce qui nous a permis de ramener une nouvelle victoire. L'équipe a effectué un excellent travail, cette Baja était très éprouvante pour les voitures. "

Jakub 'Kuba' Przygonski: "Ce n'était pas une course facile pour nous. Nous avons rencontré des problèmes de freins, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps. Cela dit, nous nous sommes bien battus et les spéciales m'ont plu. Le top, la vitesse était très élevée. J'attends maintenant avec impatience la Baja Poland, ma course à domicile. "

Classement de la Baja en Hongrie
1. Orlando Terranova (ARG) / Bernardo Graue (ARG) MINI John Cooper Works Rally - 6h44'54
2. Martin Prokop (CZE) / Jan Tomanek (CZE) Ford - 6h45'31
3. Vladimir Vasilyev (RUS) / Konstantin Zhiltsov (RUS) Toyota - 7h01'23
4. Kuba Przygonski (POL) / Timo Gottschalk (GER) MINI John Cooper Works Rally - 7h28'31
5. Pál Lónyai (HUN) / Albert Horn (HUN) Porsche - 7h29'30...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Editorial - Edito Raid