Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Endurance TT: Boutron, Billaut et Fouquet pour bisser !

Laurent Fouquet, Philippe Boutron et Gilles Billaut repartent en guerre... contre une adversité de taille en Endurance tout-terrain. Ils remettent le couvert dès ce week-end sur le circuit de Saint-Laurent d'Arce en Gironde, première des quatre manches qui figurent sur le calendrier.

 

On ne change pas une équipe qui gagne et encore moins de voiture (#1) quand elle se montre performante aux mains expertes de trois hommes dont l'expérience et la complémentarité sont les points forts.

Pour Richard Gonzalez, le patron du Sodicars Racing, cette nouvelle saison à domicile ne sera pas simple. Le tracé favorable aux voitures agiles que sont les SSV vont une fois encore leur être favorable malgré la rénovation du tracé. "Nous allons certainement nous faire un peu bousculer par les SSV, c'est le cas chaque année mais, nous jouons le Championnat de France et ce n'est pas sur la première course que nous ferons la différence. La triplette roule régulièrement prestement et nous serons assurément dans le bon wagon" prévient le boss.

Trois voitures portent les couleurs Sodicars Racing sur cette épreuve ouvreuse du Championnat de France. Outre le BV4 des champions en titre, un autre BV4 (#8) plus ancien sera aux mains de Roger Audas, de Thierry Richard et du patron en personne, Richard Gonzalez. La troisième sera un SSV (#487), Sodicars Racing s'y met à son tour avec à son bord, Frédéric Chavigny, son fils Edmond, Estelle Kazmierczak et Jean-Philippe Salviat.

"Si notre objectif prioritaire reste la conservation du titre, celui deux autres équipes sera de coller au plus près de la tête de course. Je fais confiance à chaque pilote. Nous évoluerons effectivement à domicile, ce qui n'est jamais facile ! Pour le second BV4, entière confiance est faite à Roger (Audas) et à Thierry (Richard), je les complète avec beaucoup d'humilité. Le 'cheval' est légèrement différent de celui de Laurent, Philippe et Gilles mais, il peut rentrer dans le top 5 au terme de la saison, voire monter sur le podium..."

Richard Gonzalez se jette lui aussi dans la catégorie SSV pour saisir ses effets et surtout pour répondre à l'attente d'une clientèle demandeuse. "C'est vraiment le tout début de notre expérience. Ce week-end sera celui de la découverte d'un Can-Am. Il sera plus tard équipé selon la réglementation FIA afin de le proposer à la location en rallye-raid. Il serait dommage de passer à côté d'une importante demande, le coût est différent des protos et, les pilotes ont encore envie de se faire plaisir..."

Le départ des 6 Heures d'endurance tout-terrain sur le circuit de Saint-Laurent d'Arce sera donné dimanche à 9 heures. Le drapeau à damiers tombera à 15 heures. Auparavant, les essais chronométrés (1h30) et qualificatifs (1 heure) se dérouleront ce samedi de 14h 30 à 17h 30.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain