Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

4L Trophy Biarritz: Les vérifs ont été menées bon train !

Quelle belle jeunesse que celle du 4L Trophy ! Les participants - 2200 - se sont réunis aujourd'hui à la Halle d'Iraty à Biarritz - baigné de soleil - avant le départ qui sera donné demain jeudi aux douze coups de midi. Ces jeunes étudiants âgés de 18 à 26 ans vont s'échapper avec leur 4L pour dix jours de délire !

De Biarritz au Pays-Basque à Marrakech au Maroc, 6000 kilomètres à parcourir avec cette doyenne pour laquelle Renault tourne le dos, ne figurant plus au catalogue depuis belle lurette. Pourtant, cette jeunesse, c'est l'avenir, c'est aussi une éventuelle clientèle pour le losange mais rien à faire...

Cette jeunesse souriante, motivée, remarquable et même exemplaire, se prépare à filer au Maroc qu'ils atteindront dimanche aux aurores. Bon nombre d'entre eux et elles, n'ont jamais foulé le sol de ce pays. CIls vont donc découvrir cette terre d'accueil pour y vivre des moments de grandes émotions. Les étudiants adhèrent avec spontanéïté à cet incroyable évènement qui mêle aventure, dépassement de soi et solidarité avec Enfants du Désert.

Aujourd'hui, cette belle jeunesse française a satisfait aux vérifications administratives et techniques, elle s'est montrée attentive, respectueuse et à l'écoute des officiels-bénévoles en charge de leur délivrer le sésame du départ !

Ces 2200 étudiants enthousiastes, aventuriers sur le papier partent pour vivre des vacances car, bon nombre d'entre eux sont davantage tentés par la balade que par le classement du raid calculé sur les points de passage et les kilomètres parcourus chaque jour. Toujours est-il que filles comme les garçons vont majoritairement découvrir le Maroc, ils se montrent aussi impatients de rouler dans les dunes de Merzouga dont les couleurs changent en fonction du soleil ou encore d'aller goûter quelques plats locaux, couscous et tajines sans parler des pâtisseries et des cornes de gazelle !

Autour de la famille Rey - Jean-Jacques, Géraldine et Franck - les organisateurs du raid, c'est une véritable ruche qui bourdonne en attendant demain midi où les dernières recommandations leur seront prodiguées avant de partir. Ils rejoindront le Sud de l'Espagne avant de traverser la Méditerranée et rejoindre l'autre rive et de débuter l'aventure dimanche matin. Celle-ci durera jusqu'au 3 mars. L'arrivée sera jugée à Marrakech, dans cette Ville ocre qui grouille de touristes et embouteillée par les belles caisses ! Une 4L à côté d'une Ferrari ou d'une Porsche Cayenne est monnaie courante...

Le fin du rallye sonnera chez Ali par la remise des prix, un grandiose spectacle et un dîner, ils clôtureront ce fantastique et incomparable raid pour étudiants, le plus grand d'Europe.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy