La saison des Rallyes tout-terrain s'ouvre au Qatar du 21 au 26 Février.
A une semaine du départ, 2 200 étudiants s'élanceront depuis la Halle d'Iraty au Pays basque.
Afin d’aider les concurrents à rejoindre le départ à Irkoutsk et rentrer de Dunhuang à la fin du rallye, l’organisation propose aux concurrents 2 types de services de transport : le transport 'clés en mains' et le convoi concurrents.
Par respect pour le patron du Rallye du Maroc, nous n'avions pas souhaité mélanger les deux évènements : Maroc et Dakar. David Castéra était fier de confirmer qu'il participera au prochain Dakar en tant que navigateur de Stéphane Peterhansel. Monsieur Dakar devait disputer 'son' dernier avec son épouse Andréa, mais l’allemande ne se sent pas suffisamment prête pour accompagner ‘son’ Champion dans le nouveau défi qu’il se lance.
Après 13 victoires à son compteur, un 14ème l'anime, sans Polo Cottret qui avait signé en amont avec Cyril Despres.
Pour le nouvel organisateur du Maroc, c’est un défi :"Peter m'a appelé m'expliquant que Andréa n'était pas encore prête pour le naviguer. J'ai donc, le grand privilège d'être son copilote sur le prochain Dakar. Ce sera une grande responsabilité. Ces derniers temps, j'ai reçu de nombreux appels que ce soit de chez Overdrive ou de chez X-Rid… Ayant été son 'porteur d'eau' chez Yamaha en 1997 et 1998, c'est un homme que j'estime énormément et je pense que je vais vivre une grande expérience. Dès demain matin, je file de nouveau vers Erfoud pour monter dans la voiture à ses côtés. Nous allons effectuer nos premiers pas ensemble et nous serons certainement au départ de la Baja Portalègre à la fin du mois. Nous mènerons un Mini non pas un Buggy Mini, ainsi nous pourrons nous évaluer et nous caler..."
Actus Raid - Dakar