Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

Rallye du Maroc: Fès - Erfoud - Fès, c'est le tracé !

Vous l'aurez compris, le prochain Rallye du Maroc désormais entre les mains de David Castéra sort ses grandes lignes afin de permettre à tous les concurrents de se préparer sur le plan adminsitratif et déplacement. Le tracé définitif sera connu dans quelques semaines, l'équipe de traceurs est parti pour finaliser le road-book pour les auto-camions qui rouleront d'un côté, et les moto-quads d'un autre !

Un choix qui satisfait déjà tout les pilotes et navigateurs, car, des concurrents il y en aura plus que d'habitude sur ce rallye qui abritera la finale du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain et la Coupe du Monde FIA.
 
Des précisions sont fournies par l'équipe de David Castéra notamment les villes étapes du Rallye. Une façon de bien et mieux préparer cette aventure qui s'annonce passionnante, conviviale, étonnante et professionnelle comme elle ne l'a jamais été jusqu'ici !

Toute l’équipe sportive sera sur les pistes à partir du 18 juin pour l’écriture finale du road-book.

Fès, ville de départ et d'arrivée
Le départ du Rallye du Maroc 2018 sera donné depuis la ville de Fès. Les vérifications administratives et techniques auront lieu les 3 octobre toute la journée et le 4 octobre au matin. Le 4 octobre dans l’après-midi se déroulera le prologue dans les alentours de Fès. Le 5 au matin, cap au Sud pour des spéciales sur des terrains peu connus des rallyes avec des passages à prés de 2000 mètres d’altitude. Puis, c’est la ville d’Erfoud qui sera le théâtre de trois boucles avant que la caravane remonte vers le Nord pour revenir à Fès où sera jugée l’arrivée.

C’est un rallye très équilibré qui attend les concurrents avec sur chaque étape l’ensemble des ingrédients du rallye-raid et notamment du sable et des dunes. Les dunes ont été réparties sur les 5 étapes du rallye et fractionnées de façon à être traversées en plusieurs fois pour offrir une vraie variété.

La ville de Fès vous permettra d’accéder et de repartir facilement du Rallye et facilitera également la logistique.

HOTELS / TRANSPORT/ TRAVERSEES MARITIMES
Les offres d’hôtels sont disponibles sur le site du rallye. En prenant l’hôtel sur notre plateforme vous aurez aussi accès aux navettes entre l’aéroport et les hôtels et entre les hôtels et le bivouac durant le rallye. Vous pourrez également profiter des services des 6 kinésithérapeutes / ostéopathes disponibles dès 6 heures du matin pour la préparation des pilotes avant le départ et ce, jusqu’à 22 heures.

Vous pouvez consulter également les offres de transport afin d’acheminer votre véhicule depuis l’Europe au Maroc aller-retour. Avec le transport sont inclus les démarches douanières. Sont aussi disponibles des propositions de traversées maritimes avec des billets à des prix préférentiels et un service de douane.

REGLEMENTS
Le règlement provisoire Moto / Enduro Cup est en ligne sur le site https://rallyemaroc.com/tarifs-2018-motoquad/ ainsi que le règlement provisoire Auto FIA et celui de la catégorie Open https://rallyemaroc.com/tarifs-2018-auto/

Contact Rallye du Maroc
Av. Meritxell 81 - AD500 Andorre la Vielle
Principauté d'Andorre
Tel.: +376 83 83 04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc