Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

Baja Dubai FIM: Al Balooshi et Al Musallam vainqueurs

Après une première journée en demi-teinte, Mohammed Al Balooshi (KTM) a redressé la barre et profité de l’abandon du vainqueur de la première étape, Aaron Mare, et de Mohammed Jaffar pour accéder à la plus haute marche du podium de cette première course de la saison 2018 de la Coupe du Mode FIM des Bajas Tout-Terrain moto. 

L’infortuné Sud Africain, Aaron Mare, qui, hier, survolait la discipline, s’est retrouvé au km 91 avec un problème mécanique qu’il n’a pu réparer et fut contraint à l’abandon.

Cette malchance ouvrit à Al Balooshi la perspective d’une victoire mais la fin de la deuxième Spéciale —273 km dans le Al Qudra Desert — ne fut pas des plus faciles pour l’Émirien : « Ce fut une étape de folie aujourd’hui, confie -t’il à l’arrivée. J’ai attaqué vraiment fort et je n’ai rien lâché avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée. Mais j’avais eu l’impression qu’au ravitaillement, il y a eu confusion avec mes coéquipiers et j’ai roulé toute la fin de Spéciale avec la peur au ventre de ne pas avoir assez d’essence pour terminer ! »
Mohammed Al Balooshi a donc remporté la deuxième Spéciale et pris la tête du classement général devant le Français, Benjamin Melot qui a, lui aussi, connu une Spéciale stressante : "Nous avons roulé vraiment très vite aujourd’hui. Rapidement, j’ai connu des problèmes de frein arrière puis de boîte de vitesse… Les derniers 30 km, je les ai terminé bloqué en 3ème… Je suis heureux d’avoir terminé et en forme !"

Le podium est complété par le petit frère de Mohamed Al Balooshi, Sultan : "Il faisait très chaud aujourd’hui et au début de la Spéciale, j’ai chuté. Par chance, je termine et en troisième position !"

En Quad, la victoire revient au Koweitien, Fahad Al Musallam malgré quelques erreurs sur la piste, devant l’Émirien Khalifa Al Rasse qui a réglé les problèmes qui l’ont handicapé hier et le Russe Aleksander Maksimov.

Classement général final moto FIM
1. Mohammed Al Balooshi (ARE) / KTM SX-F 450 3:58.39
2. Benjamin Melot (ARE) / KTM SX-F 450 4:01.35
3. Sultan Balooshi (ARE) / KTM SX-F 450 4:08.42
4. Manuel Lucchese (ITA) Yamaha 450 4:32.25
5. Richard Brewer (ARE) / YAMAHA YZ 450 FX 4:33.03...

Classement général final quad FIM
1.Fahad Al Musallam 4:44:31
2.Khalifa Al Rasse 4:54:09.
3.Aleksander Maksimov 5:12:28.0...

Judith Tomaselli,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas