Editorial Raid

  • Serradori Racing Team: Le Dakar en équipe

    - Comme un aboutissement d’une saison 2018/2019 riche en émotions !

    Lire la suite
  • Mygale et Yamaha s'unissent...

    Mygale, qui est déjà un constructeur incontournable dans la base de la pyramide monoplace (F4 et F3R), s’engage sur la première marche de la pyramide Off-Road  par la fabrication d’un Cross-Car en collaboration avec Yamaha et Camotos.

    Lire la suite
  • Le 1er Casteu Trophy du 14 au 17 mars 2019

    C'est une 'première' et certainement pas la seule. Belle initiative que celle montée par David Casteu, l'un des pilotes les plus populaires du rallye-raid, particulièrement apprécié de la confrérie par son sourire, sa gentillesse, son franc parlé, sa disponibilité mais aussi pour ses idées toujours

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

David Castera organise un Rallye du Maroc liberté !

Nouvelle équipe, nouvelle dynamique, nouveau concept, le Rallye du Maroc fait sa mue ! La société ODC est la nouvelle organisatrice du Rallye du Maroc. 

Fort de ses nombreuses participations en rallye raid en qualité de concurrent tant à moto qu’en voiture ainsi que de ses 10 années passées à la Direction Sportive du Dakar, David Castera est désormais le nouveau Directeur du Rallye du Maroc qui demeure sous les labels Coupe du Monde FIA et Championnat du Monde FIM.

 

Nouvelle organisation, Nouvel ADN
David Castera a fédéré autour de lui une équipe 100% nouvelle, expérimentée et internationale, pour vous offrir le meilleur du rallye raid !
Le nouvel ADN du Rallye du Maroc se résume en une phrase : tourné vers les origines, porté par la technologie et la sécurité actuelle.
Une philosophie que vous pouvez découvrir sur le site internet : www.rallyemaroc.com où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

La préoccupation principale dans cette nouvelle approche de construction du rallye est de ramener votre plaisir au centre de chaque étape : plaisir de conduite, plaisir de navigation, découvertes, dépaysement, convivialité, partage, aventure... Toutes les composantes sans lesquelles la discipline ne serait pas devenue légende.

A chacun son parcours
Le Rallye du Maroc sera le premier rallye raid au monde à proposer 5 jours de course sans que jamais les autos et les motos ne soient mélangées.
David Castera : "J’ai d’abord été motard, j’ai récemment co-piloté en auto, je connais le choc des cultures qui peut exister en piste. Je veux offrir à chacun la liberté de s’exprimer sur son parcours sans le stress des autres catégories."

En parallèle des parcours dédoublés, l’organisation maintient le principe des parcours en boucles et boost les catégories Enduro Cup et SSV avec notamment l’arrivée du road-book électronique (en option) pour les primo-participants.

Trail Desert Challenge
Depuis leur création commune en Afrique, les trajectoires du trail et du rallye raid n’ont cessé d’emprunter des pistes parallèles. Le Trail Desert Challenge sera leur nouveau trait d’union.

Véritable raid à part entière dédié au trail, la caravane du Trail Desert Challenge partagera les moments forts de la course avec les villes de départ et d’arrivée identiques au Rallye du Maroc mais aussi la nuit en bivouac marathon avec les seuls concurrents motos. Le Trail Desert Challenge profitera de la logistique et de la sécurité du Rallye du Maroc. Pas de chronomètre sur l’épreuve mais des challenges basés sur la navigation et la maniabilité.

Pour que renaisse l’esprit du trail… à sa source.

Une seule date à retenir : du 3 au 9 octobre 2018 !

A très vite pour de prochaines informations.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc