Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

Dakar: Le Pérou présente ses 21 péruviens

- Eduardo Ferreyros, ministre du Commerce Exterieur et du Tourisme, est revenu en detail sur le parcours au Pérou du prochain Dakar qui partira de Lima et sur la campagne de promotion qui a été menée pour le rallye.

 

- Il a également présenté la campagne de sensibilisation destinée au public incitant à profiter du Dakar tout en protégeant le patrimoine culturel et environnemental du pays andin.

Le ministre du Commerce Exterieur et du Tourisme, Eduardo Ferreyros, a officiellement présenté les participants péruviens qui participeront au Rallye Dakar 2018, qui célèbrera sa 40ème édition et partira de Lima le 6 janvier. A cette occasion, le Pérou sera vu par plus de 190 millions de téléspectateurs du monde entier.

Le maire de Lima, Luis Castañeda Lossio, a assisté à la présentation dans la galerie des miroirs de la municipalité de Lima, accompagnée des représentants du ministère de la Culture, du ministère de l'Environnement, de l'Institut péruvien du sport (IPD) et du l'intérieur.

"Le rallye Dakar revient au Pérou après cinq ans d'absence pour ravir les fans de sport mécanique. Le rallye est une grande plate-forme pour promouvoir l'image du Pérou dans le monde et montrer notre capacité à organiser des événements sportifs de grande envergure.
Les dunes cotières, les superbes vallées et le haut plateau de Puno vont briller", a déclaré le ministre Ferreyros.

Les 21 pilotes et copilotes péruviens, qui participeront à la course à bord de 19 véhicules, tenteront de hisser le nom du Pérou au sommet. Encouragés par un depart de leur pays, ces athlètes, qui participeront dans quatre categories (motos, quads, voitures et UTV-), ont vu leur nombre augmenter par rapport à l'édition 2017.

Les pilotes de rallye péruviens les plus renommés sont Nicolás Fuchs, qui a terminé 12ème en 2017 et Alexis Hernández, avec une 8ème place en 2016. Les deux sportifs ont participé au Championnat du Monde de Cross-Country pour être prêts pour l'évènement. D'autre part, Fernando Ferrand, père et fils, et Carlo Vellutino courront le Dakar pour la neuvième fois consécutive.

Etienne Lavigne et Marc Coma, directeurs de Amaury Sport Organisation (A.S.O.), société organisatrice de la compétition, ont détaillé le parcours et les étapes de la course dans le pays: Lima, Pisco, San Juan de Marcona, Arequipa et Puno. Six étapes particulièrement exigeantes physiquement et mentalement pour les participants en raison de la géographie accidentée du pays.

L'organisation du Rallye Dakar 2018 a mis en place une commission mixte dirigée par le ministère du Commerce Extérieur et du Tourisme (MINCETUR) et pour laquelle les ministères de la Culture, de l'Environnement, de l'Education, de l'Intérieur et de la Défense ont participé afin de s'assurer que le patrimoine culturel et environnemental soit respecté

En outre, cette commission a mené une campagne de sensibilisation invitant le public à suivre la compétition dans les zones réservées aux spectateurs, à collecter les déchets et à respecter la signalisation sur le parcours. La sécurité du public sera assurée mais passe aussi par le comportement responsable de chacun et le respect des consignes.

"Nous sommes le Dakar. Respecter le patrimoine et en profiter de manière responsable", tel est le slogan de la campagne de sensibilisation, qui a été élaborée notamment avec les ministères de la Culture, de l'Environnement et de l'Intérieur.

PARCOURS AU PÉROU DU RALLYE DAKAR 2018
1ère étape: 6 janvier / Lima - Pisco
2ème étape: 7 janvier / Pisco - Pisco
3ème étape: 8 janvier / Pisco - San Juan de Marcona
4ème étape: 9 janvier / San Juan de Marcona - San Juan de Marcona
5ème étape: 10 janvier / San Juan de Marcona - Arequipa
6ème étape: 11 janvier / Arequipa - La Paz (via Puno)


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Editorial - Edito Raid

Rallye-event-2017