Editorial Raid

  • Les Légendes du rallye-raid par Stéphane Barbé

    Préfacé par Stéphane Péterhansel, ‘Monsieur Dakar’, un superbe ouvrage et une excellente idée de cadeau pour Noël vient de sortir façon de rafraîchir aux 'addicts' du rallye-raid (dont nous faisons parti), les grands moments de cette impressionnante aventure qui fête en janvier 2018 ses 40

    Lire la suite
  • Dakar 2018: Le Pérou ouvre son coeur !

    - Présentation du Rallye Dakar 2018 à Paris avec la participation de la délégation péruvienne. Le Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme, Eduardo Ferreyros, était à la tête de la délégation péruvienne lors de la conférence de presse de lancement du rallye, laquelle aura Lima

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

Roses des Sables: Arrivée dans le désert marocain

- L'arrivée au Maroc rime avec la journée de solidarité pour les 245 Roses

Les participantes du plus convoité des trophées 100% féminin sont arrivées dans le désert marocain, à la rencontre des enfants et des femmes de la province d'Errachidia avec la remise des dons aux côtés de l'association 'Enfants du Désert'. 

Warm-up
Le départ a été donné à 8 heures, samedi dernier, pour le début des hostilités avec 173 km dont 61 km de spéciale pour leur première expérience sur piste.

Les Roses se sont familiarisées avec la lecture du road-book et ont affronté un oued bien sablonneux de 20 kilomètres.

Les actions pour les enfants et les femmes du désert
Depuis 2006, le Trophée Roses des Sables soutient activement l'association 'Enfants du Désert' qui œuvre toute l'année au service de l'enfance dans le sud-est du Maroc. Chaque équipage a acheminé environ 50 kg de dons de matériel destinés aux enfants défavorisés du grand sud marocain et aux femmes de la province d'Errachidia (sud-est du Maroc).
Certaines concurrentes ont aussi parrainé un enfant tout au long de l'année, qu'elles ont pu rencontrer ce samedi 14 octobre dans le village d'Haroun. Un moment fort en émotions.

Le Bilan des actions réalisées jusqu'à présent
- 160 tonnes de matériel (hygiène, médical, scolaire) acheminées et destinées aux actions 'Enfants du Désert'.
- 170 enfants parrainés depuis 2011
- 27 000 distribués en France (Croix Rouge)
- 30 000 € versés à l'association “Cancer du Sein parlons en”
- La construction d'une bibliothèque pour 650 enfants de l'école de Rissani, une salle de classe d'école primaire, deux jardins d'enfants pour deux garderies, un terrain de sport dans une école, un bloc sanitaire pour équiper une école, la construction d'un puits, le financement d'opérations et de traitements pour des enfants….

UNE MARRAINE ENGAGÉE
C'est un vrai coup de cœur entre Victoria et le Trophée Roses des Sables. Au départ c'est en tant que marraine du rallye que cette jeune femme dynamique aux multiples casquettes s'engage (comédienne, chanteuse, scénariste -on lui doit notamment le succès “La famille Bélier” et plus récemment le film “Vicky” et son album “Vicky Banjo”).
"J'ai été très touchée par la solidarité et tout ce qui était fait pour ces enfants et leurs familles. Quand Laetitia m'a proposé d'être la marraine d'Enfants du Désert, j'ai tout naturellement accepté". Victoria sera donc présente sur le terrain pour participer au temps fort de la Solidarité aux cotés des Roses et des familles marocaines.

TROPHÉE ROSES DES SABLES, LE MEMO
L'histoire Le Trophée Roses des Sables a été créé en 2001 par Désertours, le spécialiste de l'organisation de rallyes automobiles de tourisme. A la tête de l'organisation ? Un duo peu commun, Jean-Jacques Rey et Géraldine Rey, un père et une fille nourris à l'adrénaline et la liberté.

- Les chiffres 5000 kilomètres parcourus, dont 2500 de raid pur.
- 125 équipages féminins engagés, soient 250 femmes de tous âges et tous horizons.
- 11 jours d'aventure absolue à la boussole, avec carte et roadbook : c'est tout !

L'arrivée La 17ème édition du Rallye Roses des Sables arrivera le 20 octobre à Marrakech.

Communiqué MissBlabla,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rose des sables

Rallye-event-2017