Editorial Raid

  • Merzouga Rally 2018, c'est parti !

    Le Dakar Series Merzouga Rally revient en 2018 et se déroulera du 15 au 20 Avril prochain. Moto/Quad/SxS, ne manquez pas l’occasion de participer à un rallye formateur et ouvert à tous !

    Lire la suite
  • Hearts of Morocco Etape 5: Besson toujours leader

    Jean-Pascal Besson conserve l’avantage au Hearts of Morocco à l’issue de l’étape 5. Il possède un coussin d’avance sur Marc Bonnafoux (Springbok) et Jean-Luc Buiez, troisième au volant d’un Bowler.

    Lire la suite
  • Africa Eco Race: Des nouveautés sur le parcours

    Après quatre semaines et plusieurs milliers de kilomètres à sillonner les pistes du Maroc, de Mauritanie et du Sénégal, l’équipe de reconnaissance de l’Africa Eco Race est rentrée d’Afrique début octobre avec de bonnes nouvelles concernant le parcours 2018.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Silk Way 2017

Italian Baja: Przygonski signe sa 1ère victoire sur Mini

- Mohamed Abu Issa termine troisième

- Przygonski est désormais deuxième de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain

Après son passage de deux à quatre roues pour le Dakar 2016, Kuba Przygonski vient de fêter sa première victoire dans la catégorie autos.

Épaulé par son navigateur belge Tom Colsoul, le jeune Polonais a en effet remporté la Baja italienne, sixième manche de la Coupe du monde FIA des rallyes tout-terrain.

Grâce à ce succès, il s’est hissé à la deuxième place de la Coupe du monde. Dans le même temps, Mohamed Abu Issa (QAT) et Xavier Panseri (FRA) ont terminé troisième de la Baja, à bord d’une seconde Mini All4 Racing.

Przygonski avait pris la tête dès vendredi soir, à l’issue de la superspéciale. Au total, il a remporté quatre des six spéciales. "C’est ma première victoire, a déclaré le Polonais, rayonnant. Nous avons attaqué d’entrée, mais cette Baja n’était pas facile. Elle était très technique et parfois compliquée en termes de navigation. La MINI a cependant réalisé un sans-faute. Au début, le parcours nous a conduits dans des sections boueuses et c’était très glissant. Mais aujourd’hui, c’était sec et cahoteux."

Dans le même temps, Abu Issa a connu son lot de malchance samedi matin, où il a couché sa MINI sur le flanc après s’être planté au sortir d’un virage. Issa et Panseri ont cependant réussi à remettre le véhicule sur ses roues, mais ils ont perdu beaucoup trop de temps pour pouvoir jouer la victoire finale.

La prochaine manche de la Coupe du monde FIA des rallyes tout-terrain aura lieu en Espagne, avec la Baja Aragon. Mais d’ici là, le calendrier propose un autre temps fort de la saison : le rallye Silk Way, qui relie Moscou en Russie à Xian en Chine. Nous dévoilerons très prochainement les noms des pilotes qui participeront à cette épreuve.

Classement général de l'Italian Baja
1. J. Przygonski (POL) / T. Colsoul (BEL) MINI ALL4 Racing, 5h 41m 21s
2. M. Zapletal (CZE) / M. Sykora (SLO) Hummer, 5h 57m 33s
3. M. Abu Issa (QAT) / X. Panseri (FRA) MINI ALL4 Racing, 6h 12m 44s
 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas

Rallye-event-2017