Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

TT Arzacq: Ils sont tous là !

Plus de 70 engagés pour la 33ème édition du Rallyes des Collines d’Arzacq et du Soubestre, une bien belle affiche ! Et par les temps qui courent, ce côté quantitatif colle à l’équipe organisatrice locale une sacrée banane.

Daniel Duboscq, son Président se montre touché par cette participation massive, il reconnaît : "notre quota d’engagés ne bouge pas d’une année sur l’autre et ce, malgré la crise. Ce chiffre de partants est plus que satisfaisant, il est suffisant car, les journées du mois de mars sont encore courtes, elles nous limitent en temps. Cela montre aussi que le tracé convient aux concurrents et qu’il leur plait. Sur chaque rallye, j’écoute beaucoup ce qui se dit sur ce qui a bien fonctionné ou pas ! Lors du débriefing avec l’équipe de l’écurie, nous apportons les modifications qui s’imposent sur l’édition suivante."

Nouveauté sur cette épreuve béarnaise, le rallye sera concentré sur deux spéciales le samedi et deux le dimanche, elles seront à parcourir trois fois. Une façon de concentrer la logistique sportive et de gérer chaque spéciale dans les meilleures conditions. Ainsi, le samedi Pistoulet et Montarchers développeront respectivement 12.030 km et 5.710 portant le kilométrage de la journée du samedi à 53.220 km.
 
Le dimanche sera rythmé sur Cruzeilles (8.650 km) et Campimbo (5.660 km). Les rescapés se battront sur les six secteurs sélectifs représentants 42.960 km avant de passer sous le drapeau à damier qui sera planté sur la Place de la République à Arzacq.

Plus de 70 équipages répartis en trois catégories : Championnat, 2 roues motrices et 4x4 de Série. Dans chacune d’elles, les favoris fourmillent et, pour ce lancement de la saison, les cartes sont redistribuées.

Manu Castan et Thierry Pian sur Rivet BMW remettent leur titre en jeu, il en est de même pour Fabien Darracq sur Toyota KDJ90 en 4x4 de Série, alors que Jérôme Helin qui a dominé la saison 2014 de la tête et des jambes dans le Trophée 2 roues motrices sera le grand absent de ce premier rendez-vous de la saison.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain