Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Dakar: David Castera relaie Etienne Lavigne

C'est officiel ! Après le changement de pays opéré par ASO (Amaury Sport Organisation), de l'Amérique du Sud en Arabie Saoudite, au tour de la tête du Dakar d’être bonifiée. En effet, Etienne Lavigne a quitté le navire après avoir été le commandant de bord depuis 1994. Après de bonnes et loyales organisations, il se voit remplacé par quelqu'un qu'il connaît bien : David Castera, son Directeur Sportif durant dix ans.

 

Jeune meneur de jeu et propriétaire du Rallye du Maroc, David installé en Andorre va sûrement devoir prendre quelques dispositions. Actuellement, en convalescence après son accident au Dakar au côté de Stéphane Peterhansel, le béarnais de Sauveterre-de-Béarn va donc désormais opérer à la proue du plus grand rallye-raid dans le monde.

Par ailleurs, autre départ de chez ASO, celui de Xavier Gavory. Il rejoint Eurosport d'où il venait avant de devenir le patron du Service Concurrents du Dakar.

Des chamboulements auxquels il fallait s'attendre et que nous avions respectueusement conservés et qui ne faisaient pas l'ombre d'un doute déjà sur la dernière édition. On aimait ou on n'aimait pas Etienne Lavigne ! Qu'importe, le boulot réalisé jusqu'ici mérite un coup de chapeau, l'ère en Amérique du Sud est son oeuvre... Bon cap à Etienne au sein du Groupe ASO, où il va occuper de nouvelles fonctions !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar