Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Dakar/David Casteu : "J'ai hâte de partir !"

David Casteu a retrouvé à Buenos-Aires (Argentine) les pilotes de son Team : le Marocain Harite Gabari et le Franco-Uruguayen Laurent Lazard. Tous ont passé les contrôles techniques et administratifs du Dakar avec succès et le prologue, entre Buenos-Aires et Rosario, aura lieu dès samedi (2 janvier).

"Nous avons bien réceptionné le matériel et nous sommes aux contrôles administratifs et techniques, indique David à Buenos-Aires.

Ces quatre jours sont comme toujours un peu stressants car nous nous sommes en pleine mise en place, nous subissons les contrôles, et faisons attention qu’il ne manque rien. Il y a toujours des petits aléas mais nous avons tous hâte de partir. Ces moments d’attente sont un peu longs, mais avec notre sérénité et notre expérience, nous sommes bien organisés. Nous en profitons pour réceptionner tout le monde et revoir les copains. Il y a un stress au niveau de la météo puisque 'El Nino' est arrivé sur les côtes argentines et nous attendons ses conséquences. De plus, il y a une nouvelle génération de motards qui arrive et cela nous met encore un peu plus de pression."

Laurent Lazard : le régional du Dakar
"Laurent Lazard a passé les contrôles hier, poursuit David Casteu. Tout s’est bien passé pour 'le local' du rallye. En tant qu’Uruguayen, il a attiré beaucoup de fans et de journalistes de son pays situé tout près de Buenos-Aires. C’est son 10e Dakar et il l’appréhende avec beaucoup d’expérience et de recul et il fera tout pour y figurer le mieux possible."

Harite Gabari : "Le Team Casteu me donne envie d'attaquer !"
"Je suis fatigué, j’ai beaucoup bossé avant le Dakar", souffle Harite Gabari. "Pour mon budget, j’ai signé des contrats importants pour le futur. Quand je suis arrivé à Buenos-Aires, le team Casteu m’attendait à l’aéroport. Lolo (Laurent Dupas, le mécano du Team Casteu) a fait un super boulot. Le Team Casteu me remonte le moral. Il me donne envie de monter sur la moto et d’attaquer !"

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar