Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

Morocco 2020: Presque complet en 24 heures !

Le Morocco Desert Challenge qui a ouvert les inscriptions le 1er août affiche déjà un chiffre record d'engagés. Mais, Gert Duson les limite et il reste une poignée de places pour se faire plaisir au Maroc en avril 2020. Ce qui reflète l'excellence en termes d'organisation et l'attractivité du parcours. Entre deux mers, le Morocco Desert Challenge est assurément une référence dans le monde du rallye-raid et tous les amateurs qui s'y précipitent trouvent en ce rallye des intérêts, de la convivialité, de quoi s'exprimer aussi dans ce sport élitiste pour aventuriers en quête de grands espaces.


Gert Duson en parle avec le cœur et raison car, pour cet organisateur hors-pair, son rallye reste sa priorité et soucieux de répondre aux attentes de ses fidèles, il est chaque année plus performant.

"Ça doit être le rêve de chaque organisateur de rallye ! Je vis aujourd'hui une récompense de mon acharnement pour ce rallye qui m'occupe toute l'année. 24 heures seulement après l'ouverture des inscriptions pour l'édition 2020, 70% des places ont déjà été prises. Ce qui représente 707 personnes (pilotes, navigateurs et assistance). Le Morocco Désert Challenge peut donc s'appeler le rallye-raid le plus populaire dans le monde."

Le tsunami des inscriptions a donné de probants résultats en 1 jour:
27 CAMIONS DE COURSE
"Il y a de fortes chances pour que le Morocco Desert Challenge soit de nouveau la plus grande course de camions. Avec 27 T4 déjà enregistrés et cinq autres en attente, cette faisabilité est réalisable. La majorité des concurrents vient des Pays-Bas (Veka, Schoones, Mammoet, Versteijnen, Van Den Heuvel, Hamer...), la Belgique est également bien représentée (Gregoor, Rotsaert, Ingels, Verheyden, etc.). Les places restantes sont réservées par des équipes françaises (2 T4 de Boucou) et d'Europe de l'Est telles que Fazekas et bien sûr par les vainqueurs des éditions 2019: les MAZ de Belarus. Qui remplira les 8 dernières places ?"

51 MOTOS & QUADS
"Une catégorie très internationale avec la France en tête du classement avec 12 motos. Nous accueillons pour la première fois un groupe de pilotes italiens, norvégiens et mexicains. Mais aussi Américains, Tchèques, Espagnols et Belges. Les Néerlandais ferment la liste de cette catégorie. Environ 10 pilotes choisissent la catégorie malle-moto. 24 places restent disponibles.

68 VOITURES ET BUGGIES
"Curieux de savoir d'où viendra la menace pour les Buggys Optimus du MD Rallye, vainqueur en 2020. Les Hilux Overdrive (MP Rallysport, Paulo Ferreira, Vincent Thijs...), les Ford Ranger de South-Racing, les Red-Lined Nissan Navarra ou un Buggy Herrator. La moitié des participants débarquent avec des véhicules haut de gamme mais, autant de participants sont inscrits avec des véhicules plus abordables (de nombreux Bowler et Toyota Land Cruiser). Japon, Venezuela, Afrique du Sud, Israël, Algérie, Mexique ... Une belle compétition internationale se profile."

65 SIDE-BY-SIDES
"C'est une catégorie complète avec 65 SSV enregistrés en un jour et pratiquement que des Can-Am Maveric X3. La catégorie qui représente l'avenir du rallye-raid est aussi la plus populaire du Morocco Desert Challenge. La France, pays du vainqueur 2019 Philippe Pinchedez est la plus massive avec 20 SSV suivie des Pays-Bas et de la Belgique. Cette catégorie est déjà complète. Que nous en acceptions quelques-uns de plus est lié à l'évolution des inscrits en autos.
"Quiconque souhaite s'inscrire au Morocco Desert Challenge 2020 ne doit pas attendre trop longtemps, car le plateau une fois complet, est complet !"
Possibilité de s'inscrire : www.competitorcontrol.nl.

Vous vous posez des questions ? Appelez ou écrivez à : Gert DUSON
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel: +32/(0)475/50.36.50

Des infos sont disponibles sur morocco-desert-challenge.com
facebook.com/moroccodesertchallenge

Gert Duson,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge