Sherco au BP Ultimate Rally Raid Portugal

Du 2 au 7 avril 2024, les pilotes du Team Sherco TVS Rally Factory effectuaient leur première course post Dakar, le BP Ultimate Rally Raid au Portugal.

Lorenzo Santolino a bien débuté l’épreuve et s’est classé 2ème de la première étape. Les jours suivants, il a une nouvelle fois démontré sa capacité à se battre avec les pilotes les plus rapides du Championnat du Monde des Rally-Raid, mais a été stoppé dans sa progression par une grosse chute à 130 Km/h lors de la dernière journée, provoquée par une racine cachée sous le sable. Il s’en sort heureusement qu’avec de simples courbatures.

Le pilote indien Harith Noah, vainqueur du Dakar catégorie Rally 2 a été pénalisé par des incidents de course, de petites erreurs de pilotage ou de navigation, mais est satisfait de cette nouvelle expérience.

Lorenzo Santolino : « La semaine ne s’est pas déroulée comme prévu. On est bien parti avec cette seconde place le premier jour, mais j’ai ensuite perdu beaucoup de temps en noyant le moteur dans un trou d’eau à la sortie d’un virage le 3ème jour. J’étais aussi en difficulté dans les parties sinueuses et dans le sable, suite à une blessure contractée à l’entrainement la semaine précédente. C’était difficile de prendre le bon rythme, mais dans certaines portions plus rapides, j’étais dans les mêmes temps que la tête de course. J’ai essayé de rester jusqu’à la fin sur de bons classements d’étapes, mais le dernier jour, une racine cachée dans le sable m’a fait chuter à 130 km/h et propulsé à plusieurs mètres dans les airs. Le point positif, je n’ai pas de fracture. Je pourrai bientôt remonter sur la moto et reprendre l’entrainement ! ».

Harith Noah : « Ce rallye a été une bonne expérience pour reprendre la compétition après le Dakar. Les conditions étaient difficiles et différentes, beaucoup d’humidité et de froid. Un incident de course lors de la deuxième étape m’a pénalisé et fait perdre du temps. Je suis reparti motivé le 3ème jour et j’ai tout donné, mais une chute le 4ème jour m’a donné une douleur au poignet et le dernier jour, j’ai juste roulé pour terminer la course, sans prendre de risque vu que j’étais désormais trop loin au classement provisoire. J’ai beaucoup appris sur cette épreuve et j’ai engrangé de nouvelles expériences. On apprend de chaque expérience. La moto a très bien fonctionné. Maintenant, je vais me concentrer sur l’entrainement et la prochaine course. »

PUBLICITÉ